Rééquilibrage énergétique
Mondialement reconnue pour son efficacité, la Médecine Traditionnelle Chinoise agit sur différents troubles- circulatoires (arythmie, hypertension…)
- digestifs (brûlures d’estomac, reflux gastrique …)
- respiratoires (asthme, troubles O.R.L.…)
- problèmes gynécologiques (aménorrhées, endométriose…)
- douleurs (musculaires, lombalgie, sciatique, tendinite…)
- douleurs chroniques (arthrose, fribrimyalgie ...)
- troubles émotionnels (anxiété, céphalées, migraines ;insomnie, stress).
Les méthodes et techniques énergétiques
Digipuncture
La digipuncture est utilisée pour libérer une énergie bloquée, source d’un malaise fonctionnel. Elle stimule des points précis le long des méridiens pour favoriser la libre circulation du flux d’énergie dans l’ensemble du corps lorsque celui-ci est perturbé.Elle est associée, la plupart du temps, à un travail énergétique qui en décuple l’efficacité.
Cettte pratique permet de rétablir la circulation de l’énergie sur les différents méridiens en levant les blocages et en stimulant les points faibles.
Elle permet également de traiter efficacement la douleur.
Son action sur les points d'acupuncture se révèle particulièrement efficace sur les troubles émotionnels et le stress.
Auriculothérapie

Cette méthode est basée sur les propriétés réactives du pavillon de l'oreille.
Elle repose sur des procédures codifiées et utilise des propriétés spéciales de zones et de points répartis sur la surface oriculaire selon une cartographie précise. La stimulation de ces points permet non seulement un rééquilibrage énergétique des organes mais aussi une modification de la structure du point.
L’objectif premier de l'auriculothérapie est de soulager (cervicalgies, dorsalgies, lombalgies ...).
Egalement elle se révèle efficace pour les addictions tel le tabagisme et les compulsions alimentaires aussi sera une alliée précieuse pour les troubles du sommeil.
Médecine douce repertoriée par l'O.M.S. et qui remporte un vif succès, les effets de l'auriculothérapie peuvent être immédiats.
Cette technique ancestrale s'utilise pour aspirer les zones douloureuses par application de petites coupelles dites ventouses.
Procédé de sussion qui permet de faire affluer la circulation sanguine, ce qui produit de l’endomorphine agissant comme un antidouleur. Elle favorise également le déplacement du Qi et du sang ainsi que la décongestion des zones affectées..
Agissant de façon naturelle, les ventouses vont renforcer ou activer les potentiels d'auto-guérison du corps.
Le traitement par ventouses stimule les défenses de l'organisme en général avec comme résultats l'interruption ou la prévention des infections. Les effets les plus marquants des ventouses apparaissent dans - la bronchite - la grippe - la pneumonie.
J'utilise la technique des ventouses pour ces nombreux bienfaits :
- Soulagement de la douleur
- Réduction du stress
- Réduction des inflammations musculaires et tissulaires.
Moxa
Le moxa est un moyen d'action qui consiste à chauffer des points d’acupuncture. Le principe du moxa est la combustion d'une plante médicinale aux vertus thérapeutiques (l'armoise).Lorsque le moxa chauffé est approché de la zone à traiter, il laisse la chaleur pénétrer sous la peau en stimulant les points réflexes. Ses bienfaits sont reconnus notamment :
- pour les douleurs (- articulaires - musculaires - rhumatismales)
- les troubles digestifs - gynécologiques
- l’anémie tout comme pour les fatigues chroniques, grâce au renforcement de l’énergie vitale.